Comment apprendre une nouvelle langue rapidement ?

Comment apprendre une nouvelle langue rapidement ?

L’apprentissage d’une seconde langue est une chose que nous pouvons tous faire et que nous devrions faire à un moment de notre vie. Non seulement cela exerce notre cerveau, mais cela nous aide également à apprécier les différences de cultures à travers le monde.

Apprendre une nouvelle langue peut être très difficile et pour la plupart d’entre nous, nos expériences d’apprentissage d’une langue étrangère ont été altérées par un système scolaire qui se concentre sur l’apprentissage répétitif par cœur et la mémorisation afin que nous puissions passer un examen et donner à notre école une belle apparence. Mais cela ne nous a pas permis d’être capable de communiquer efficacement dans la langue.

La façon dont nous avons appris les langues à l’école ne doit pas nécessairement être la façon dont nous apprenons une nouvelle langue aujourd’hui. Nous n’avons pas besoin de passer un examen, nous pouvons nous tester à tout moment en parlant et en communiquant avec un locuteur natif de la langue cible. Internet a ouvert tellement de voies passionnantes pour l’apprentissage des langues qu’il n’a jamais été aussi facile d’apprendre une nouvelle langue.

Dans cet article, je vais vous donner mes meilleurs conseils pour maîtriser une nouvelle langue le plus rapidement possible sans avoir à ressentir le stress que vous avez pu ressentir à l’école.

Avoir un but

Il sera beaucoup plus facile pour vous d’apprendre une nouvelle langue si vous avez un but derrière. Que cela soit pour draguer des femmes/mecs à l’étranger ou pour toucher une plus grande audience sur Youtube ou lors de vos séminaires par exemple, peu importe.

Si vous pouvez répondre à la question « Pourquoi ? » vous avez dix fois plus de chance d’atteindre votre objectif, donc ici d’arriver à parler une nouvelle langue.

Apprenez à dire « bonjour » et « au revoir » naturellement

Cela peut paraître bête ou logique. Mais c’est surtout sur la façon de dire « bonjour » et « au revoir », qu’il faut insister.

En effet entre les différents pays du monde, il y a une grande différence de gestuelles, de cultures, de prononciations. Savoir dire « bonjour » et « au revoir » comme un véritable local vous permettra de vous mettre dans l’ambiance.

Si vous ne trouvez personne dans votre pays qui parle votre langue cible de manière native, utilisez YouTube pour rechercher des clips de séries ou d’actualités. Écoutez comment ils parlent et se parlent.

Apprenez les 100 mots les plus communs et …

Maintenant, beaucoup de conseils sur l’apprentissage d’une langue étrangère vous diront d’apprendre les 100 mots les plus courants. Et c’est un bon conseil. Mais ce n’est que la moitié de l’histoire.

Beaucoup de langues, y compris l’anglais, ont beaucoup de mots irréguliers. En anglais, un classique est « enseigner », le passé du mot « teach » (enseigner) n’est pas « teached », mais « taught ». Le passé de « run » n’est pas « runned », il est « run ». Il ne suffit donc pas d’apprendre les mots. Vous devez pouvoir appliquer ces mots à des phrases courantes.

Ainsi, lorsque vous construisez des phrases utilisables à partir des mots les plus courants dans votre langue cible, vous apprenez non seulement à apprendre des phrases et des phrases très courantes, mais également à apprendre certaines des nuances de la langue.

Se faire des amis de langue

Aucune excuse ici. Vous pouvez utiliser Facebook ou Twitter pour trouver très facilement un interlocuteur linguistique et discuter avec eux dans la langue de votre choix via un service de messagerie gratuit. Ils vous corrigeront et vous pourrez les corriger. Mieux encore, si vous pouvez organiser un café hebdomadaire avec votre partenaire linguistique, bien que cela ne soit pas nécessairement possible.

Si vous pouvez le faire, vous aurez l’avantage d’entendre un locuteur natif et de copier sa prononciation. Si ce n’est pas possible, des services gratuits tels que Skype et FaceTime peuvent être tout aussi efficaces. Assurez-vous simplement de fixer un horaire régulier avec votre partenaire linguistique et respectez-le.

Pratiquer tous les jours

Personnellement c’est là où j’ai eu le plus de mal. J’ai essayé de faire mes études de langue le soir après le travail, mais je me suis souvent retrouvé épuisé et je n’avais pas envie de m’asseoir et d’étudier.

Une pratique régulière est très importante pour faciliter l’apprentissage. Et ne dîtes pas que vous n’avez pas le temps. Tout le monde peut trouver le temps nécessaire. Au pire, levez-vous 30 minutes plus tôt le matin !

Etre curieux

Si vous utilisez fréquemment une phrase ou une question dans votre propre langue, découvrez comment la dire dans votre langue cible. Souvent, il peut être très intéressant de voir comment cela se traduit dans une autre langue. C’est aussi une autre façon de rencontrer des amis linguistiques.

Postez une question sur Twitter « Comment dites-vous…. En polonais » par exemple et vous obtiendrez des réponses étonnantes. Les gens sont merveilleux et très généreux et vous obtiendrez d’excellentes suggestions. Beaucoup de bonnes personnes élargiront la réponse et vous apprendrez beaucoup plus que la phrase à propos de laquelle vous vous posez la question.

YouTube est votre ami

YouTube est devenu mon meilleur ami pour apprendre l’anglais. Il y a tellement de vidéos sur l’apprentissage de l’anglais et des autres langues. Une recherche rapide et vous trouverez une chaîne que vous aimez. De plus, vous pouvez essayer de regarder des vidéos dans la langue que vous voulez apprendre avec des sous-titres en français. Par la suite, vous pouvez regardez des vidéos sans sous-titres.

Et l’avantage de YouTube, c’est que vous pouvez toujours revenir en arrière, regarder de nouveau la vidéo et enregistrer celles que vous avez trouvées utiles dans votre liste de lecture privée. Parfait pour les moments où vous êtes perdu pour quelque chose à faire. Vous pouvez simplement ouvrir votre liste de lecture et commencer en haut, parcourir votre collection et renforcer votre expérience d’apprentissage.

Laisser un commentaire